---

Journée de compétitions du 28 janvier 2018

La première journée départementale de compétitions et d'animations aura lieu le dimanche 28 janvier 2018 à Ytrac. Avec au programme :

- 08h30 : Championnat individuel cadets (1D)

- 10h00 : Critérium individuel benjamins (n°1)

- 14h00 : Animation départementale mini-poussins (n°1)

- 15h00 : Animation départementale poussins / Tournoi des Petits Tigres (n°1)

Rappel ! Pensez à effectuer l'inscription des cadets et benjamins sur l'extranet. Et à nous adresser par courriel la liste de vos binômes Petits Tigres.

---

Stage interdépartemental minimes

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, en association avec les comités départementaux, organise un stage interdépartemental minimes qui se déroulera du 19 au 21 février prochains à Ceyrat (63). La liste des minimes cantaliens sélectionnés est disponible sur notre site internet, à l'adresse www.judocantal.com / rubrique Actualités. Vous y trouverez également le dossier d'inscription et la fiche sanitaire.

---

Appel aux bénévoles

Dans le cadre de l’organisation des Championnats de France Cadet(te)s de Judo qui auront lieu les 7 et 8 avril 2018 à l’Arténium de Ceyrat, nous lançons un appel aux bénévoles de la région.

Pour que cet évènement national, confié par la Fédération Française de Judo à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, soit une réussite, nous avons besoin d’une centaine de bénévoles pour chaque journée de compétition.

Si vous souhaitez postuler pour rejoindre l’équipe des bénévoles indispensables à l’organisation de cette manifestation nationale alors vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Formulaire bénévole AURA

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous. Merci !

---

Mise en place de la réforme des grades

Depuis le 1er janvier 2018 sont entrées en vigueur les nouvelles dispositions réglementaires liées aux examens de grades. C'est également l'entrée en vigueur des nouvelles modalités d'inscription aux tests d'efficacité combat (shiai) mais aussi celles relatives aux actuelles UV techniques sur la période transitoire que sera l'année 2018.

Nous vous invitons donc dès maintenant à consulter le site internet de la Fédération Française de Judo dans les rubriques Grades (CSDGE) > Réglementation, procédures et formulaires et Grades (CSDGE) > Modalités d'inscriptions, rubriques dans laquelle vous pourrez retrouver tous les documents relatifs :
1. au contenu réglementaire de la réforme,
2. aux modalités d'inscription pour les TEC (shiai),
3. aux modalités d'inscription, sur l'année 2018, aux actuelles épreuves techniques, pour ceux qui auraient débuté leur grade avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation mais n'auraient pas terminé leur grade avant la fin de cette année 2017 (ils bénéficieront alors de l'année 2018 pour le terminer conformément à la réglementation).

Vous pouvez accéder directement à ces documents en cliquant directement sur le lien qui suit : https://www.ffjudo.com/modalites-dinscription-examens-de-grades pour la partie "inscriptions" et sur ce lien : https://www.ffjudo.com/textes-officiels pour la partie relative à la réglementation.

---